À PROPOS DE NOUS

 

Conseil d’administration

Conseil d’administration

Alexandre Behring
Président

Alex Behring est le cofondateur et l'associé directeur de 3G Capital, une société internationale de placements détenant des bureaux à New York et Rio de Janeiro, depuis 2004.

M. Behring fait partie du conseil de Burger King à titre de président depuis octobre 2010, à la suite de l'acquisition de Burger King par 3G Capital. Il est devenu président de H.J. Heinz, à la suite de la conclusion de l'acquisition de l'entreprise par Berkshire Hathaway et 3G Capital en juin 2013. De plus, il a été directeur et membre du comité de la direction de la rémunération et de l'exploitation de CSX Corporation, une entreprise américaine de transport sur rail de 2008 à 2011.

Antérieurement, M. Behring a passé environ 10 ans chez GP Investments, l'un des principaux cabinets d'investissement en capital d'Amérique latine, dont 8 ans à titre d'associé et membre du comité d'investissement du cabinet. Pendant 7 ans, de 1998 à 2004, il a occupé le poste de directeur et président et directeur général de la ligne de chemin de fer la plus importante d'Amérique latine, ALL (America Latina Logistica). Entre 1989 et 1993, il était cofondateur et associé chez Modus OSI Technologies, une entreprise de technologie possédant des bureaux en Floride et à São Paulo.

Alex Behring a obtenu son baccalauréat en génie électrique de la Pontificia Universidade Catolica à Rio de Janeiro en 1988 et son MBA de la Harvard Graduate School of Business en 1995, où il a obtenu les mentions Baker Scholar et Loeb Scholar.

Marc Caira
Vice-président

Le 12 décembre 2014, Marc Caira a été nommé vice-président du conseil. M. Caira a occupé le poste de président et directeur général de Tim Hortons Inc. du 2 juillet 2013 au 15 décembre 2014. Il a été administrateur de Tim Hortons du 9 mai 2013 au 15 décembre 2014. Avant sa nomination à titre de président et directeur général de Tim Hortons, il était PDG international de Nestle Professional. Il était également membre du conseil d'administration de Nestle SA, la plus importante entreprise de nourriture et de boissons à l'échelle mondiale. Avant d'être nommé PDG international de Nestle Professional en 2006, M. Caira a notamment occupé les postes de président et directeur général de Parmalat Amérique du Nord, de directeur de l'exploitation de Parmalat Canada et de président, services alimentaires et boissons Nescafé pour Nestlé Canada.

Martin E. Franklin
Administrateur

En décembre 2014, Martin Franklin a été nommé à titre de membre du conseil de Restaurant Brands International. M. Franklin est également le fondateur et le président exécutif de Jarden Corporation, une entreprise de produits de consommation à grande échelle. Il a été nommé au conseil d'administration de Jarden en juin 2001 et a occupé le poste de président et président-directeur général de Jarden de septembre 2001 à juin 2011 pour ensuite être nommé président directeur. Il est également administrateur principal et dirigeant de plusieurs sociétés privées de placement. Entre 1992 et 2000, M. Franklin a également été président et président-directeur général de trois sociétés ouvertes, soit Benson Eyecare 110 Corporation, Lumen Technologies, Inc. et Bollé Inc. M. Franklin était également administrateur de Promotora de Informaciones, S.A. Au cours des cinq dernières années. Il a été administrateur pour les sociétés ouvertes suivantes : Apollo Investment Corporation, Liberty Acquisition Holdings (International) Company, GLG Partners, Inc., Kenneth Cole Productions, Inc. et président du conseil d'administration de Liberty Acquisition Holdings Corp.

Il détient de l'expérience à titre de fondateur, directeur général et président d'une entreprise de produits de consommation à grande échelle et comme dirigeant de plusieurs sociétés d'investissement privées. Il détient également de l'expérience à titre d'administrateur de plusieurs sociétés publiques et privées dans diverses industries. M. Franklin a des connaissances en stratégie et développement des affaires, en finances, en marketing et en compréhension des consommateurs, en évaluation des risques en développement du leadership et en plan de succession.

Paul J. Fribourg
Administrateur

En décembre 2014, Paul Fribourg a été nommé à titre de membre du conseil de Restaurant Brands International. D'octobre 2010 à décembre 2014, M. Fribourg était membre du conseil de Burger King Worldwide and Holdings. Depuis 1997, il était président et directeur général de Continental Grain Company, une agroentreprise internationale et une société d'investissements détenant des investissements, entre autres, dans le secteur de la volaille, du porc et du bœuf. Avant d'occuper ce poste, il a occupé différents postes aux responsabilités croissantes, de gestionnaire de la gamme de produits et des présentoirs à président et directeur général du groupe. Depuis 1997, il a également été administrateur de Loews Corporation, une importante société de portefeuille diversifié. M. Fribourg est également administrateur d'Estee Lauder Companies, Inc., l'un des chefs de file mondiaux dans la fabrication et la commercialisation de produits de soins de beauté, de maquillage, de parfum et de produits capillaires de qualité, et d'Apollo Global Management, LLC, une société de gestion atypique. De 2007 à 2009, il a été administrateur de Smithfield Foods, Inc., la plus importante industrie de production et de transformation de porc au monde, de 2005 à 2008, il a été administrateur de Power Corporation of Canada, une société diversifiée de portefeuille et de gestion. De 1998 à 2006, il a été administrateur de Premium Standard Farms, Inc., une filiale de Smithfield Foods, Inc., alors que de 2003 à 2006 il a été administrateur de Vivendi, S.A., un conglomérat de médias internationaux français. Depuis le 2 janvier 2013, il est également membre du conseil de Castleton Commodities International.

Il détient de l'expérience à titre de président et directeur général d'une agroentreprise internationale et d'une société d'investissement et comme administrateur de plusieurs sociétés publiques et privées dans diverses industries. M. Fribourg a des connaissances en stratégie et en développement des affaires, en finance, en gouvernance d'entreprise, en évaluation des risques et en développement du leadership.

Neil Golden
Administrateur

Monsieur Golden a été vice-président principal et responsable en chef du marketing de la société McDonald’s aux États-Unis de novembre 2007 à septembre 2013. Il a pris sa retraite de McDonald’s en février 2014. Auparavant, il avait occupé des postes aux responsabilités croissantes chez McDonald’s depuis 1989. Avant son entrée chez McDonald’s, M. Golden a travaillé dans les sociétés Burger King et RC Cola Co.

Depuis mai 2014, M. Golden propose ses services-conseils en marketing et en gestion aux sociétés d’investissement de Bain Capital, une société financière privée. Il est aussi actif auprès de son alma mater, l’Université Northwestern, où il est conseiller pédagogique et professeur associé depuis juin 2014. Depuis septembre 2014, M. Golden est membre du comité consultatif de Home Partners of America, une entreprise qui propose des programmes et des services de location-achat. En outre, depuis avril 2015, il est consultant exécutif de Revenue Management Solutions, une entreprise qui se spécialise dans l’établissement de prix pour les secteurs de la restauration et de la vente au détail. M. Golden a aussi concouru sur le circuit international de tennis professionnel masculin.

Thomas V. Milroy
Administrateur

En décembre 2014, Thomas V. Milroy a été nommé membre du conseil de Restaurant Brands International. M. Milroy est le chef de la direction de BMO Marché des capitaux. Il est responsable de tous les secteurs d’activité de BMO Groupe financier qui regroupent des entreprises, des clients institutionnels ainsi que des clients gouvernementaux en Amérique du Nord et à l’échelle mondiale. Avant d'occuper son poste actuel, pour lequel il a été nommé en 2008, M. Milroy occupait des postes de premier plan dans le domaine des activités bancaires d'investissement et de services bancaires aux entreprises. Il était aussi responsable de l'intégration des services bancaires aux grandes entreprises de la Banque de Montréal avec les capacités de services bancaires d'investissements de Nesbitt Burns. Par la suite, il a été nommé responsable de l'intégration des services bancaires aux entreprises de la Harris Bank et de Nesbitt Burns aux États-Unis. En 2001, M. Milroy a été nommé vice-président du conseil et chef mondial des Investissements et services aux grandes entreprises. En 2006, il a été nommé coprésident de BMO Marchés des capitaux. Avant d'occuper ces fonctions, il travaillait au sein des groupes de fusion et d'acquisition d'une maison bancaire d'investissement américaine à New York et Toronto. M. Milroy a aussi pratiqué le droit des valeurs mobilières en tant qu'associé dans un cabinet d'avocat de Toronto.

Roberto Thompson
Administrateur

En décembre 2014, Roberto Thompson a été nommé membre du conseil de Restaurant Brands International. De 1986 à 1992, M. Thompson a travaillé au sein du service financier corporatif de la Banco Garantia, la plus importante maison de courtage du Brésil. De 1993 à 2004, il a été fondateur et associé directeur de GP Investimentos, le plus important groupe d'investissement en capital du Brésil et membre de son conseil d'administration jusqu'en 2010. Il est également membre du conseil d'administration d’Anheuser-Busch InBev depuis 2004, de AmBev S.A., une brasserie brésilienne depuis 1999, de Lojas Americanas, une chaîne au détail basé au Brésil depuis 2001, et de São Carlos Empreendimentos e Participações S.A., une société de placement immobilier commercial de premier rang et une compagnie de gestion au Brésil depuis 2009. M. Thompson est l'un des partenaires fondateurs de 3G Capital et fait toujours partie du conseil d'administration.

Daniel S. Schwartz
Administrateur

Le 12 décembre 2014, Daniel Schwartz a été nommé président et directeur général de la Société. De juin 2013 à décembre 2014, M. Schwartz était président et directeur général de Burger King Worldwide et ses prédécesseurs, et d’avril à juin 2013, il était directeur de l'exploitation, alors que de janvier 2011 à avril 2013, il était chef des finances. M. Schwartz s'est joint à Burger King en octobre 2010 à titre de vice-président directeur et adjoint au chef de direction financier et a été nommé vice-président directeur et chef des finances en décembre 2010. Sa nomination est entrée en vigueur le 1er janvier 2011. Depuis 2008, il est partenaire de 3G Capital, où il avait la responsabilité de gérer l'investissement en capital de 3G Capital. Il s'est joint à 3G Capital en janvier 2005 à titre d'analyste et a travaillé avec le cabinet d'investissement en capital et en actions jusqu'en octobre 2010. De mars 2003 à janvier 2005, M. Schwartz a travaillé pour Altair Capital Management, un fonds spéculatif situé à Stamford (Connecticut) et a occupé le poste d'analyste des fusions et des acquisitions chez Credit Suisse First Boston de juin 2001 à mars 2003. Il est un administrateur de 3G Capital et Carrols Restaurant Group, Inc., le franchisé le plus important de la Société.

Carlos Alberto da Veiga Sicupira
Administrateur

En décembre 2014, Carlos Alberto da Veiga Sicupira a été nommé au conseil d'administration de Restaurant Brands International et a fait partie du conseil d'administration de Burger King Worldwide and Holdings d'octobre 2010 à décembre 2014. M. Sicupira est l'un des partenaires fondateurs principaux de 3G Capital et fait toujours partie du conseil d'administration. Il est également membre du conseil d'administration d’Anheuser-Busch InBev. Depuis 1981, M. Sicupira est président de Lojas Americanas, l'un des plus importants détaillants d'Amérique du Sud et a également occupé le poste de président et directeur général jusqu'en 1992. Il a également été membre du conseil de Quilmes Industrial S.A., une brasserie d'Argentine et embouteilleur exclusif et distributeur des produits PepsiCo en Argentine et en Uruguay. Il est membre du comité des conseillers du doyen de la Harvard Business School depuis 1998. Il fait également partie du conseil de Fundação Brava et Fundação Estudar, des fondations à but non lucratif au Brésil.

Il détient de l'expérience à titre de président et directeur général d'un important détaillant en Amérique latine et à titre d'administrateur de plusieurs sociétés publiques et privées dans diverses industries. M. Sicupira détient des connaissances en stratégie et en développement des affaires, en marketing et en compréhension des consommateurs, en gestion de la chaîne d'approvisionnement et en distribution ainsi qu'en finances.

Alexandre Van Damme
Administrateur

En décembre 2014, Alexandre Van Damme a été nommé au conseil d’administration de Restaurant Brands International et a fait partie du conseil d’administration de Burger King Worldwide and Holdings d’octobre 2011 à décembre 2014. M. Van Damme est également membre du conseil d’administration d’Anheuser-Busch InBev depuis 1992. Tôt dans sa carrière, il s’est joint à l’industrie de la bière et a occupé différents postes d’exploitation au sein d’Interbrew, une importante société de brasserie belge qui a fusionné avec Anheuser-Busch pour former Anheuser-Busch InBev, jusqu’en 1991, notamment le poste de chef de la planification et de la stratégie d’entreprise. Il a géré plusieurs sociétés de portefeuille privées et est actuellement administrateur de Patri S.A. (Luxembourg). Il est également membre du conseil d’administration de DEMB (Douwe Egberts Master Blenders); membre de diverses entreprises familiales privées; administrateur du InBev Baillet-Latour Fund, une fondation qui encourage les réalisations sociales, culturelles, artistiques, techniques, sportives, éducatives et philanthropiques ainsi qu’administrateur de DKMS, le plus important centre de donneurs de moelle osseuse au monde; et finalement membre du Insead International Council. Il a obtenu son diplôme de la Solvay Business School à Bruxelles.

Il détient de l’expérience à titre de dirigeant d’une importante société de brasserie qui est une marque grand public réputée ainsi que dans la gestion de plusieurs sociétés de portefeuille privées. M. Van Damme détient des connaissances en stratégie et en développement des affaires, en évaluation des risques et en développement du leadership.