Investisseurs

 

Ethics Hotline: 1.866.897.9770
File a Report


Comité d’audit

Notre comité d’audit est le seul habilité à évaluer et à émettre des recommandations aux actionnaires ou au Conseil concernant la nomination du commissaire aux comptes indépendant. Notre comité d’audit examine également l’indépendance dudit commissaire aux comptes, approuve les frais liés à l’audit à verser au commissaire indépendant et examine les résultats de l’audit avec le commissaire. Le comité d’audit compte actuellement Paul Fribourg (président), Martin Franklin et Ali Hedayat.

Comité de rémunération

Notre comité de rémunération supervise nos politiques en matière de rémunération et de prestations; il supervise et définit les arrangements liés à la rémunération et aux prestations pour notre Directeur Général et certains autres cadres dirigeants; il fournit un examen général et émet des recommandations à notre Conseil et/ou aux actionnaires de la Société concernant nos régimes de rémunération à base d'actions; il met en place, gère, utilise et interprète tous les régimes de rémunération à base d'actions et similaires dans la mesure prévue dans les modalités desdits régimes, y compris le pouvoir de modifier lesdits régimes; et il examine et approuve l'attribution d'actions ou d'options à notre Directeur Général et à certains autres cadres en vertu de nos régimes à base d'actions. Le comité de rémunération compte actuellement Alexandre Behring (président), Carlos Alberto da Veiga Sicupira et Paul Fribourg.

Comité de nomination et de gouvernance d’entreprise

Notre comité de nomination et de gouvernance d’entreprise identifie les personnes qualifiées pour devenir membres du Conseil et recommande les nominés proposés au Conseil pour y adhérer; il supervise et évalue les performances du Conseil et la conformité de la Société concernant les réglementations, directives et principes en matière de gouvernance d’entreprise; et il recommande les directeurs du Conseil pour qu’ils participent à chaque comité permanent. Le comité de nomination et de gouvernance d’entreprise compte actuellement Alexandre Behring (président), Carlos Alberto da Veiga Sicupira et Alexandre Van Damme.

Comité sur les conflits

Restaurant Brands International Inc. (« RBI ») est l’unique associé général de Restaurant Brands International Limited Partnership (la « société en commandite »). Notre comité des conflits a été formé en vertu de convention de société en commandite modifiée et reformulée (la « convention de société ») dont le mandat est de cerner et d’examiner tout conflit d’intérêts potentiel entre RBI, à titre d’associé général de la société en commandite ou l’une ou l’autre de ses sociétés affiliées, d’une part, et la société en commandite et tout associé (autre que l’associé général), d’autre part. Le comité des conflits est également chargé de donner son aval relativement à des actes divers énumérés, d’approuver ou non ceux-ci et d’en assurer la direction au nom de l’associé général, et ce, en vertu des modalités de la convention de société. Le comité des conflits est composé d’administrateurs indépendants uniquement, conformément aux règles d’inscription de la Bourse de New York (NYSE) et aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Le comité des conflits est actuellement composé de Paul Fribourg (président), de Martin Franklin et d’Ali Hedayat.

Charte du Comité d’exploitation et des strategies

L’objectif du Comité d’exploitation et des stratégies du Conseil d’administration de la chaîne Restaurant Brands International Inc. est d’aider le Conseil à superviser et à faciliter l’élaboration et la mise en œuvre du menu, du marketing et des stratégies opérationnelles des restaurants à l’égard des marques de la Société. Le Comité d’exploitation et des stratégies est actuellement formé par Daniel Schwartz et Neil Golden.

Select RBI Executives
Brand Presidents
Board of Directors