À l’échelle mondiale, nous sommes préoccupés par les répercussions environnementales de la production de l’huile de palme, tout particulièrement des conséquences des émissions de gaz à effet de serre et de la perte de biodiversité. Bien que nous ne soyons qu’un petit utilisateur d’huile de palme relativement à la consommation mondiale, nous nous sommes engagés à faire notre part pour protéger la planète contre la déforestation et la transformation des terres pour la production d’huile de palme.


Engagement

Restaurant Brands International s’est engagé à travailler de concert avec ses fournisseurs pour s’approvisionner en huile de palme dont la production ne contribue pas à la déforestation ni au développement dans les tourbières et protéger à la fois les zones de haute valeur pour la conservation et celles riches en carbone.

Afin de démontrer nos progrès vers ces objectifs à long terme, nous avons établi les dates butoirs suivantes :

  • D’ici la fin de 2015, toute l’huile de palme de notre chaîne d’approvisionnement appuiera la production d’huile de palme durable certifiée par la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO) par l’entremise de l’achat de certificats GreenPalm.
  • D’ici 2020, toute l’huile de palme de notre chaîne d’approvisionnement ainsi que l’huile de palme et l’huile de palmiste utilisées en tant qu’ingrédients dans les produits de notre marque proviendront de fournisseurs qui peuvent vérifier la production durable.

Nous prévoyons que les délais établis pour l’atteinte d’une production durable vérifiée pourraient varier d’un marché à l’autre. Par conséquent, ces étapes marquantes représentent notre rendement minimal.


Portée

Toute l’huile de palme dans la chaîne d’approvisionnement de Restaurant Brands International et les produits de marque renfermant plus de 1 % d’huile de palme/huile de palmiste en tant qu’ingrédient.


Collaboration et amélioration continue

Nos fournisseurs d’huile de palme doivent être membres de la RSPO et avoir en place un plan de transition aligné sur cet engagement, tel qu’indiqué dans le code de déontologie du partenaire commercial et fournisseur de RBI.

Nous allons collaborer avec nos fournisseurs et obtiendront la contribution d’intervenants et d’experts-conseils indépendants pour déterminer la meilleur approche à suivre pour atteindre nos objectifs au fur et à mesure que le marché de l’huile de palme progresse. À ce jour, les approches visant à vérifier l’achat d’huile de palme de production durable incluent l’approvisionnement de mélange contrôlé de la RSPO et l’approvisionnement ségrégé certifié de la RSPO.

Nous allons nous fier à un processus multilatéral par l’entremise de la RSPO et d’autres tierces parties travaillant à la transformation de la chaîne d’approvisionnement en huile de palme afin d’améliorer sans cesse les options offertes.


Rapport

Des mises à jour sur nos progrès seront communiquées dans le cadre de notre rapport de durabilité annuel ainsi que par l’entremise du processus de communication annuel des progrès (ACOP) de la RSPO.