Politiques

Politiques

Idées de commercialisation

Afin d’éviter tout malentendu quant à la propriété des idées ou des suggestions, la politique de Restaurant Brands International Inc. (« RBI ») est de ne pas examiner toute idée ou proposition de commercialisation non-sollicitée. Nous apprécions votre intérêt à nous présenter des idées, mais notre personnel déploie déjà beaucoup d’efforts en matière de développement et d’implantation de nouveaux services, produits, techniques et équipements.

Pour des renseignements concernant la commercialisation en général, vous pouvez accéder à la ligne téléphonique de notre département de commercialisation au

Restaurant Brands International Inc.
Attention: Marketing Department
874 Sinclair Rd
Oakville, ON L6K 2Y1
Canada

Relations avec les clients
Si vous êtes un consommateur et que vous aimeriez parler avec un de nos associés aux relations clients, veuillez appeler au […] (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, heure normale du Centre). Vous pouvez aussi soumettre vos commentaires au www.rbi.com.com/contact-us.


Restaurant Brands International Inc. À propos de nos publicités

Nous utilisons des technologies communes de pistage.
Nous recueillons des renseignements personnels à propos d’utilisateurs à travers le temps et sur différents sites internet lorsque vous utilisez ce site internet ou ce service. Nous avons aussi recours à des tiers qui recueillent des renseignements personnels de cette manière. À cette fin, nous utilisons plusieurs outils communs de pistage. Nos vendeurs peuvent aussi utiliser ces outils. Ceux-ci peuvent comprendre des témoins de navigateur (« cookies »). Nous pouvons aussi utiliser des pixels espions (« web beacons »), des témoins flash (« flash cookies ») et d’autres technologies similaires.

Nous utilisons des technologies de pistage pour plusieurs raisons.
Nous utilisons des outils de pistage :
• Pour reconnaître nos nouveaux et anciens clients.
• Pour entreposer votre mot de passe si vous êtes enregistré sur notre site.
• Pour améliorer notre site internet.
• Pour vous servir avec notre publicité ciblée et basée sur vos intérêts (voir ci-dessous pour en savoir plus sur la publicité basée sur vos intérêts).
• Pour observer vos comportements et activités de navigation à travers le temps sur plusieurs sites internet et autres plateformes.
• Pour mieux comprendre les intérêts de nos clients et des visiteurs de notre site internet.

Nous faisons de la publicité basée sur vos intérêts.
Nous et nos partenaires déployons de la publicité basée sur vos intérêts en utilisant les renseignements recueillis à votre égard à travers le temps et sur de multiples sites internet ou autres plateformes. Cela peut inclure des applications.

La publicité basée sur vos intérêts ou « publicité béhaviorale en ligne » consiste en des publicités qui vous sont présentées après que vous ayez quitté notre site internet pour vous encourager à y revenir. Elles incluent aussi des publicités que nous croyons pertinentes selon vos habitudes de magasinage et vos activités en ligne. Ces publicités pourraient être présentées sur des sites internet ou des applications. Elles pourraient aussi être envoyées par courriel. Nous pourrions envoyer ces publicités, ou des tiers pourraient le faire. Elles pourraient être à propos de nos produits ou de ceux d’autres sociétés.

Comment recueillons-nous des renseignements pertinents à propos de vous pour la publicité basée sur vos intérêts?
Pour déterminer ce qui est pertinent pour vous, nous utilisons les renseignements que vous nous rendez disponibles lorsque vous interagissez avec nous, nos filiales et d’autres tiers. Nous recueillons ces renseignements en utilisant des outils de pistage décrits ci-dessus. Par exemple, nous ou nos partenaires pourrions observer vos comportements d’achat ou de navigation. Nous pourrions observer ces activités sur nos plateformes ou sur celles appartenant à d’autres.

Nous travaillons avec des tiers qui nous aident à recueillir ces renseignements. Ces tiers pourraient lier votre nom ou votre adresse courriel à d’autres renseignements que nous recueillons. Cela pourrait inclure les achats passés effectués en ligne ou d’autre nature. Cela pourrait aussi inclure des renseignements d’utilisation en ligne.

Vous pouvez contrôler les outils de pistage.
Votre navigateur pourrait vous permettre de contrôler les témoins. La façon dont vous pouvez le faire dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être configurés pour rejeter les témoins. Pour contrôler les témoins flash que nous pourrions utiliser sur certains sites internet de temps à autre, vous pouvez aller ici. Pourquoi? Parce que les témoins flash ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres du navigateur.
Notre politique de ne pas pister : certains sites internet ont des caractéristiques de « ne pas pister » qui vous permettent d’aviser un site internet de ne pas vous pister. Ces caractéristiques ne sont pas toutes uniformes. Nous ne répondons pas présentement à ces signaux. Si vous bloquez les témoins, certaines caractéristiques de nos sites pourraient ne pas fonctionner.
Si vous bloquez ou rejetez les témoins, ce ne sont pas tous les outils de pistage décrits ici qui cesseront.

Les options que vous choisissez sont propres au navigateur et à l’appareil.

Vous pouvez vous retirer de la publicité béhaviorale en ligne.
Le programme d’autorégulation pour la publicité béhaviorale en ligne donne aux consommateurs la possibilité de se retirer pour éviter que leur comportement en ligne soit enregistré et utilisé à des fins de publicité. Pour vous retirer et éviter que votre comportement en ligne ne soit recueilli à des fins de publicité, cliquez ici. Les choix que vous faites sont propres au navigateur et à l’appareil.