À PROPOS DE NOUS

 

Les Dirigeants de RBI

Les Dirigeants de RBI

Daniel S. Schwartz
Président et directeur général

Daniel Schwartz est un homme d’affaires américain qui, depuis le mois de décembre 2014, occupe le poste de président-directeur général de Restaurant Brands International Inc., la société mère de trois marques iconiques, BURGER KING®, TIM HORTONS® et POPEYES®. Auparavant, il était PDG de Burger King Corporation et, avant cela, son directeur financier.

Schwartz est également un partenaire de la firme d’investissement mondiale, 3G Capital, où il débuta sa carrière à titre d’analyste en 2005. À 3G Capital, il dirigea l’acquisition de Burger King Corporation en 2010. À la conclusion de cette entente, il devint le directeur financier suppléant de Burger King Corporation et, peu après, son directeur financier. Suite à l’acquisition, il mit sur pied un nouveau modèle de convention en coentreprises de franchise-maîtresse qui joua un rôle déterminant pour ce qui est d’accélérer la croissance de la marque BURGER KING® sur la scène internationale. L’entreprise exploite maintenant des restaurants dans plus de 100 pays.

En août 2014, Schwartz dirigea la création de Restaurant Brands International Inc. (RBI) et l’acquisition de la marque TIM HORTONS®. RBI est désormais l’une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde, enregistrant des ventes de plus de 28 milliards de dollars à l’échelle du système comprenant plus de 23 000 restaurants – dont environ 100 % d’entre eux sont des établissements franchisés.

Depuis sa nomination au poste de PDG de RBI, Schwartz favorise une culture de méritocracie, offrant des occasions de croissance à de nombreux employés existants et nouveaux à travers le monde alors que RBI cherche à faire croître ses trois marques iconiques. De plus, il encourage le partage des pratiques exemplaires entre les deux entreprises, mettant à contribution leur présence à l’échelle planétaire pour fournir une valeur aux actionnaires, aux franchisés et aux partenaires, tout en mettant une emphase importante sur la satisfaction de l’invité.

Schwartz détient un baccalauréat ès sciences en économie appliquée et gestion des affaires de l’Université Cornell.

Joshua Kobza
Chef des services financiers

Le 15 décembre 2014, Joshua Kobza a été nommé chef des services financiers de la Société. M. Kobza occupait le poste de vice-président directeur et chef des services financiers de Burger King Worldwide depuis le 11 avril 2013. Il s'est joint à Burger King Worldwide en juin 2012, à titre de directeur, relations avec les investisseurs et a été promu au poste de premier vice-président, finances internationales en décembre 2012. De janvier 2011 à juin 2012, M. Kobza a travaillé à SIP Capital, un cabinet d'investissement du secteur privé à São Paulo, où il évaluait les investissements pour plusieurs industries et territoires. De juillet 2008 à décembre 2010, il a occupé le poste d'analyste dans le secteur d'investissement en capital d'entreprises de Blackstone Group à New York.

Jill Granat
Avocate générale

Le 15 décembre 2014, Jill Granat a été nommée avocate et secrétaire générale. Mme Granat occupait le poste de première vice-présidente, avocate et secrétaire générale de Burger King Worldwide et ses prédécesseurs depuis mars 2011. Avant sa nomination, Mme Granat a occupé le poste de vice-présidente et avocate générale adjointe de Burger King Corporation de juillet 2009 à mars 2011. Elle s'est jointe à BKC en 1998 à titre de membre du service du contentieux et a occupé différents postes aux responsabilités croissantes au sein de l'entreprise.

Patrick McGrade
Chef des relations publiques

Patrick McGrade a été nommé chef des relations publiques de Restaurant Brands International le 5 mars 2015. Il a la responsabilité des communications internes et externes, des relations de presse, des relations gouvernementales et de la durabilité. De mai 2013 à mars 2015, M. McGrade a occupé le poste de vice-président et avocat général adjoint, entreprise et secrétaire adjoint de Tim Hortons Inc. Avant de se joindre à Tim Hortons, M. McGrade était vice-président, Affaires générales et juridiques pour GlaxoSmithKline, Canada.