Skip to main content
QSR (NYSE)
$65.87
|
-0.44

As of February 21, 2020 Close

Notre approche

Nos gens et notre culture sont des facteurs de différentiation de notre entreprise que nous nous efforçons de cultiver dans le cadre de nos opérations en tant que membre responsable des communautés touchées par nos activités. Les principaux domaines d’intérêt du pilier Les gens et les communautés sont le soutien aux communautés, le développement du personnel, la diversité et l’inclusion, l’éthique et les droits de la personne, et l’amélioration des moyens de subsistance des fournisseurs. Nos engagements et nos progrès dans chacun de ces domaines sont présentés dans le tableau de bord ci-après.

Soutien aux communautés :

Comme nous comptons plus de 26 000 restaurants dans le monde, il y a de bonnes chances que vous trouviez un Tim Hortons, un Burger King ou un Popeyes dans votre quartier. Quand les invités aiment nos marques, nous faisons partie de leur vie et avons l’occasion de jouer un rôle important dans leur communauté locale. Avec nos propriétaires de restaurant, nous sommes déterminés à renforcer les communautés que nous servons et à redonner à ces communautés par l’entremise des fondations de nos marques ainsi qu’en appuyant les programmes et les enjeux locaux qui sont importants aux yeux de nos invités.

Développement des talents :

Dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel et pour demeurer un employeur de choix, nous reconnaissons l’importance de recruter, de maintenir en poste et de soutenir les meilleurs talents pour bâtir les marques de restaurants les plus aimées au monde. Notre Équipe de l’apprentissage et du développement s’occupe de la formation et de l’accès à des ressources propres à des postes particuliers, tandis que nos conseillers en ressources humaines travaillent en étroite collaboration avec les gestionnaires de l’ensemble de l’entreprise pour offrir des possibilités d’avancement de carrière à nos employés. Nous offrons des programmes de mieux-être et des avantages concurrentiels, et notre Équipe du renseignement sur le personnel mesure l’engagement et la satisfaction de l’effectif sur une base régulière pour veiller à ce que nos employés restent motivés à offrir leur meilleur rendement et soient bien outillés pour y parvenir.

Diversité et inclusion :

Nous savons que pour qu’une équipe soit formidable, elle doit être composée de personnes formidables ayant des horizons et des expériences variées. Et quand ces personnes se sentent libres, soutenues et à l’aise d’être elles-mêmes, elles parviennent à des résultats formidables, puisqu’elles peuvent innover, faire preuve de créativité et atteindre leur plein potentiel. C’est pourquoi il est important que RBI favorise une culture d’inclusion qui célèbre chaque jour les forces, les perspectives et les talents uniques à chacun. Notre objectif est d’édifier une culture qui attire, développe, maintient en poste et récompense toute une diversité d’employés. Ainsi, pour nous aider à faire preuve d’ouverture et à favoriser un sentiment d’appartenance, nous avons nommé un chef de l’expérience des employés pour Restaurant Brands International. Le titulaire de ce poste nous aide à trouver des moyens d’engager nos employés de manière significative, de renforcer leur sentiment d’appartenance et, en bout de ligne, de permettre à notre organisation d’atteindre son plein potentiel en mettant à contribution le pouvoir des différences entre les gens. Notre philosophie en matière de diversité et d’inclusion s’étend également à nos communautés, à nos franchisés et à nos fournisseurs. Son objectif est de créer un écosystème positif qui nous permettra de nous épanouir tous ensemble.

Éthique et droits de la personne :

« Poser les bons gestes » signifie que nos principales stratégies d’affaires sont arrimées aux normes les plus élevées en matière d’éthique, d’honnêteté et d’intégrité. La vie de millions de gens est touchée par les activités de nos propriétaires de restaurant, de nos chaînes d’approvisionnement et de nos sièges sociaux, et nous héritons ainsi d’un rôle important à jouer pour protéger les droits de la personne, offrir des milieux de travail sécuritaires et préconiser des pratiques de travail équitables dans l’ensemble de notre entreprise. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un objectif ambitieux étant donné que nous menons nos activités dans plus de 100 pays, mais nous demeurons déterminés à faire respecter notre Code d’éthique des affaires et de conduite pour nos employés de partout dans le monde et notre Code d’éthique des affaires et de conduite pour les vendeurs à l’échelle mondiale.

Améliorer les moyens de subsistance des fournisseurs :

Nos fournisseurs sont un élément essentiel de l’écosystème qui soutient notre entreprise, de sorte que la viabilité à long terme de leurs activités est également importante pour nous. Nous nous sommes engagés à soutenir le succès des producteurs qui produisent et cultivent nos ingrédients de qualité en travaillant avec des partenaires de l’industrie pour recenser, partager et adapter des pratiques exemplaires qui augmentent la productivité et l’efficacité tout en protégeant les terres, le bétail et les moyens de subsistance pour l’avenir.

Faits saillants

  • Burger King Corporation a obtenu une note de 100 % selon le Corporate Equality Index (CEI) 2019 Report (rapport 2019 de l’indice d’égalité entre les sexes au sein de l’entreprise), qui reconnaît les meilleurs endroits où travailler sur le plan de l’égalité pour les personnes LGBTQ.
  • Les propriétaires de restaurant Tim Hortons aident actuellement plus de 440 000 enfants à jouer au hockey, au soccer, à la balle molle et au baseball partout au Canada et aux États-Unis dans le cadre du Programme des sports mineurs Timbits.
  • Dans le cadre de la campagne du Biscuit Sourire de 2019, les propriétaires de restaurant Tim Hortons ont recueilli un montant record de 10 millions de dollars canadiens en une seule semaine pour plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et groupes communautaires au Canada et aux États-Unis.
  • À l’occasion du Jour des camps de 2019, les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons ont amassé plus de 12 millions de dollars canadiens pour Les camps de la Fondation Tim Hortons, qui a aidé plus de 275 000 jeunes provenant de milieux défavorisés au cours des quatre dernières décennies.
  • Depuis sa création en 2005, la Burger King McLamore Foundation a aidé près de 800 000 enfants et familles grâce à des programmes d’éducation et à des allocations d’aide d’urgence pour les employés.
  • En Amérique du Nord, le programme de bourses d’études Burger King a versé 40 millions de dollars américains en bourses d’études à plus de 36 000 élèves de dernière année du secondaire méritants ainsi qu’à des employés du siège social et de franchisés Burger King depuis 2000.
  • En 2019, la Popeyes Foundation s’est associée à la campagne No Kid Hungry et l’a aidée à offrir jusqu’à 1,4 million de repas à des enfants aux États-Unis.

Perspectives d'avenir

Nos objectifs pour la prochaine année :

  • Promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’ensemble de l’organisation, de notre processus de recrutement à nos programmes de mentorat, en passant par l’expérience des employés actuels.

  • Continuer de participer au Partenariat de café Tim Hortons pour améliorer les moyens de subsistance des producteurs de café dans les régions où le café Tim Hortons est acheté, et élaborer des plans d’action pour soutenir davantage les fournisseurs dans d’autres secteurs de l’entreprise.

  • Grâce à leurs fondations et à leurs programmes communautaires, les marques et les franchisés Tim Hortons, Burger King et Popeyes continueront d’investir temps, talents et argent pour soutenir les communautés qu’elles servent.

Résumé de la performance : Les gens et les communautés

Soutien aux communautés

En savoir plus →

Renforcer les communautés que nous desservons en appuyant des programmes et des enjeux qui sont chers à nos invités.

En cours

Grâce à des programmes comme Les camps de la Fondation Tim Hortons, Sports Timbits, la Burger King McLamore Foundation et la Popeyes Foundation, nos marques offrent temps, talents et argent pour bâtir les communautés qu’elles servent.

Développement des talents

En savoir plus →

Recruter et soutenir les meilleurs talents pour bâtir les marques de restaurant les plus aimées au monde.

En cours

Nous croyons que le développement est un processus qui se poursuit constamment. C’est pourquoi nous proposons des possibilités d’apprentissage continu à nos employés tout au long de leur carrière : formation en cours d’emploi, programmes de perfectionnement professionnel, relèvement des compétences, programmes d’éducation officiels et ressources sur demande.

Nous créons un environnement positif où les employés sont récompensés pour leurs contributions et où ils ont des occasions de démontrer leur leadership, de prendre des risques, de faire preuve de créativité et d’innover. Ainsi, nous sommes une entreprise agile qui accorde toujours une grande importance aux opinions de ses employés. Nous recueillons leurs commentaires, prenons des mesures et ajustons nos opérations afin d’offrir continuellement une expérience positive et contribuer à la réussite de nos équipes.

Notre approche en matière de bien-être des employés est holistique : il est important qu’ils profitent d’une bonne santé financière, mentale et physique pour s’épanouir et être à leur meilleur. Nous offrons divers programmes à travers le monde afin d’aider à soutenir nos employés.

Diversité et inclusion

En savoir plus →

Bâtir une culture qui attire, développe et maintien en poste des employés, des franchisés et des fournisseurs diversifiés pour stimuler la croissance mondiale.

En cours

Au cours de la dernière année, nous avons entrepris un examen approfondi de notre processus d’embauche et d’intégration, ainsi que de l’expérience des employés, dans l’optique de l’égalité entre les sexes afin d’éclairer l’élaboration d’une feuille de route pour relever les principaux défis et saisir les occasions à court et à long terme. À la suite de cet examen, nous avons nommé un chef de l’expérience des employés de Restaurant Brands International. Il s’agit d’un nouveau poste qui appuiera l’amélioration continue dans le domaine de la diversité et de l’inclusion dans le cadre de son mandat d’améliorer l’expérience globale des employés.

Obtenir une note de 100 % pour Restaurant Brands International selon le Corporate Equality Index (CEI) 2019 Report de l’organisation Human Rights Campaign, qui reconnaît les meilleurs endroits où travailler sur le plan de l’égalité pour les personnes LGBTQ.

2020

*NOUVEL engagement en date de décembre 2019
Burger King Corporation a obtenu une note de 100 % selon le Corporate Equality Index (CEI) 2019 Report (rapport 2019 de l’indice d’égalité entre les sexes au sein de l’entreprise).

Éthique et droits de la personne

En savoir plus →

Respecter et faire respecter les droits de la personne et les pratiques commerciales éthiques dans l’ensemble de notre entreprise.

En cours

Nous demeurons déterminés à respecter notre Code d’éthique des affaires et de conduite pour les employés, ainsi que notre Code d’éthique des affaires et de conduite pour les vendeurs, qui proposent des lignes directrices encadrant les conditions de travail. Les lignes directrices du Code pour les vendeurs concernent notamment les salaires, les avantages sociaux et les heures de travail en conformité avec les lois, l’absence de travail forcé, l’absence de travail des enfants, la liberté d’association et un milieu de travail sécuritaire.

Améliorer les moyens de subsistance des fournisseurs

Soutenir la réussite des producteurs qui cultivent et produisent nos ingrédients de qualité. Collaborer avec des partenaires de l’industrie pour recenser, partager et adapter des pratiques exemplaires qui augmentent la productivité et l’efficacité tout en protégeant les terres, le bétail et les moyens de subsistance pour l’avenir.

2030

En 2018, le Partenariat de café Tim Hortons (PCTH) a travaillé avec plus de 14 000 producteurs et leurs familles, dont 3 000 sont des femmes. Ces travaux ont permis de gérer plus de 28 000 hectares de terres de façon durable au Brésil, en Colombie, au Guatemala et au Honduras et de renforcer plus de 200 organisations de producteurs. En outre, plus de 3 000 jeunes des communautés productrices de café ont été rejoints grâce au programme Generations, qui leur a permis de se faire connaître et d’acquérir des compétences dans un large éventail de domaines ouvrant des possibilités de carrière à l’échelle locale.