Skip to main content
QSR (NYSE)
$58.19
|
0.82

As of December 2, 2020 4:00 PM ET

Engagement de RBI envers la diversité

- Dynamic Page title name

Juillet 2020

Nous valorisons la diversité

La vision qui nous anime est de bâtir les marques de restaurants les plus aimées au monde. Avec plus de 27 000 restaurants Burger King, Tim Hortons et Popeyes répartis dans plus de 100 pays, nous savons que la diversité des perspectives nous aide à mieux servir la diversité d’invités qui fréquentent nos restaurants chaque jour.

À nos sièges sociaux, nous pouvons régulièrement constater que lorsque nous ajoutons de nouvelles voix et de nouvelles perspectives à une discussion, nous obtenons de meilleurs résultats, des décisions plus réfléchies et une culture plus stimulante et inclusive pour nos employés.

Nous croyons que la multiplicité des voix et des perspectives rend notre entreprise plus forte. C’est pourquoi la diversité est l’une des six valeurs fondamentales de RBI.

 
 
Ce que nous faisons pour favoriser la diversité
  1. 1. Nous reconnaissons notre manque de diversité :
    Nous reconnaissons que nous manquons de diversité parmi nos employés et dans les postes de direction, et que les femmes, les Noirs, les Autochtones, les personnes de couleur et les individus s’identifiant comme LGBTQ+, notamment, sont sous-représentés. En reconnaissant ouvertement nos faiblesses, nous en faisons une question urgente à régler.

  2. 2. Engagement de nos équipes de direction :
    Les équipes de direction de RBI, Burger King, Tim Hortons et Popeyes s’engagent à accroître la diversité au sein de notre entreprise; à créer une culture d’inclusion et d’appartenance qui souligne l’importance de la diversité; et à ne pas tolérer le harcèlement, le racisme, les préjugés, ni les obstacles à l’avancement. Nous nous engageons à mesurer nos progrès, à en parler et à assumer la responsabilité des divers résultats que nous visons. Accroître la diversité au sein de l’entreprise fait partie du mandat principal et des objectifs de rendement annuels de chaque membre de l’Équipe de la haute direction de RBI en 2020.

  3. 3. Assumer la responsabilité des progrès réalisés :
    Nous demandons maintenant à nos employés et aux candidats de communiquer sur une base volontaire des informations sur leur personne et leur identité, notamment en ce qui concerne leur identité de genre, leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leurs capacités/incapacités et leur statut militaire (lorsque cela est applicable et autorisé par la loi). Les gestionnaires d’embauche n’ont pas accès à ces informations. Nous utilisons ces renseignements pour mesurer nos progrès et présenter à nos employés des données de référence et des informations sur les progrès réalisés lors de nos réunions de tout le personnel, notamment en ce qui concerne la diversité de notre bassin de candidats, des personnes promues, des augmentations salariales et de la rotation du personnel. Nous transmettons aussi ces données à notre Conseil d’administration. Nous avons affiché cet engagement envers la diversité sur notre site Web et nous fournirons des mises à jour régulières à ce sujet, au moins une fois par année. Nous pensons que le fait de partager nos progrès en matière de diversité et d’inclusion favorisera une culture de responsabilisation et d’action.

  4. 4. Formation sur les préjugés implicites en vue de créer une équipe de direction inclusive :
    Nous proposons des formations et des ateliers récurrents sur les préjugés implicites aux employés de tous nos bureaux afin de les aider à reconnaître, à comprendre et à surmonter les préjugés implicites et les actions inconscientes qui perpétuent l’iniquité. Nous élargissons ces programmes parce que nous voulons que tous nos employés soient traités avec respect et équité, et qu’ils se sentent pleinement acceptés au sein de notre entreprise.

  5. 5. Politiques de tolérance zéro :
    Nous avons des politiques strictes de tolérance zéro envers la discrimination et le harcèlement au travail. Ces politiques sont appuyées par des directives et des formations récurrentes et nous encourageons tous les employés à nous faire part de toutes préoccupations qu’ils pourraient avoir. Pour les cas où des employés ne se sentiraient pas à l’aise de contacter directement notre Équipe du personnel, notre Équipe juridique ou notre PDG, nous avons mis en place une ligne téléphonique où ils peuvent peut signaler un problème de façon anonyme. Notre Équipe du personnel et notre Équipe juridique collaborent pour enquêter sur les plaintes reçues. Les fautifs sont tenus responsables de leurs actes et nous ne tolérons aucunement les gestes de représailles, sous quelque forme que ce soit, commis à l’endroit d’employés qui ont déposé une plainte de bonne foi ou qui ont joué un rôle de témoin dans un dossier de plainte.

  6. 6. Gouvernance et infrastructure :
    Nos objectifs et nos progrès en matière de diversité et d’inclusion sont chapeautés par un comité exécutif formé de trois individus relevant directement de notre PDG, avec la participation d’autres hauts dirigeants. Au sein de notre Équipe du personnel, un groupe a pour mission de mettre en œuvre nos initiatives en matière de diversité et d’inclusion. Au Conseil d’administration de RBI, nous présentons régulièrement (au moins une fois par année) des mises à jour sur nos progrès dans l’atteinte d’objectifs mesurables.

  7. 7. Embaucher et récompenser une diversité de talents sur la base du mérite :
    La méritocratie est une valeur fondamentale de RBI. Selon nous, chaque individu devrait être embauché, promu et rémunéré en fonction de ce qu’il fait et de la manière dont il le fait. Nous savons que si nous ne changeons pas notre façon de recruter, nous n’aurons pas la diversité d’employés et de dirigeants que nous voulons chez RBI. C’est pourquoi nous sommes déterminés à ce que pour tout poste offert chez RBI, au moins 50 % des candidats à la dernière étape du processus d’embauche fassent partie d’un groupe sous-représenté, notamment pour ce qui est du genre, de la race et de l’orientation sexuelle. Nous pensons qu’un bassin diversifié de candidats conduira à un groupe plus diversifié d’employés, dont les promotions, les augmentations salariales et toutes les formes de rémunération seront entièrement basées sur ce qu’ils font et comment ils le font.

  8. 8. La diversité dans notre marketing :
    Nous sommes résolus à utiliser notre influence publicitaire pour représenter de façon fidèle la diversité de genres, de races, d’origines ethniques et d’orientations sexuelles dans nos efforts de marketing et nos publicités, afin de véritablement refléter la diversité des invités qui fréquentent nos restaurants. D’ici la fin de 2020, chacune de nos marques dans nos marchés au Canada et aux États-Unis fera un suivi des progrès réalisés en rendant public le pourcentage des publicités mettant en scène des personnes sous-représentées, en faisant le suivi du genre, de la race et de l’orientation sexuelle des personnes figurant dans nos publicités, ainsi que la durée moyenne d’affichage à l’écran. Enfin, nous établirons une vision de la diversité avec nos partenaires publicitaires, médiatiques, de relations publiques, de conception et numériques, en ce qui concerne les équipes des agences qui travaillent avec nos marques.

  9. 9. La diversité dans nos contributions communautaires :
    Sous la direction de nos trois organismes caritatifs, la Burger King McLamore Foundation, Les camps de la Fondation Tim Hortons et la Popeyes Foundation, nous veillerons à ce que nos contributions communautaires profitent à un large éventail de gens dans nos marchés, notamment des femmes, des Noirs, des Autochtones, des personnes de couleur et des personnes s’identifiant comme LGBTQ+. Nos organismes caritatifs tiendront compte de la diversité dans leurs rapports sur la façon dont les fonds sont investis et distribués.

  10. 10. Engagement envers le résultat visé :
    Le résultat de nos efforts sera l’embauche ou la promotion d’un plus grand nombre d’étudiants, d’employés et de cadres supérieurs qui sont des femmes, des Noirs, des Autochtones, des personnes de couleur ou des individus s’identifiant comme LGBTQ+. Leurs embauches et leurs promotions éventuelles seront fondées sur leurs mérites. Nous assumerons la responsabilité de ce résultat. Nous sommes résolus à atteindre ce résultat parce qu’en tant que propriétaires de notre entreprise, nous croyons fermement qu’un éventail plus diversifié de voix et de perspectives au sein de RBI nous aidera à atteindre notre objectif de bâtir les marques de restaurants les plus aimées au monde.


      Remarque : L’utilisation du masculin dans le présent document a pour seul but d’alléger le texte et s’applique sans discrimination.