Skip to main content
QSR (NYSE)
$57.79
|
-0.76

As of June 4, 2020 Close

Les camps de la Fondation Tim Hortons

Les camps de la Fondation Tim Hortons (LCFTH) représente le plus important investissement communautaire de Tim Hortons. LCFTH a été fondé en 1974 en l’honneur de l’amour que portait Tim Horton aux enfants, et ses programmes phares sont intentionnellement conçus de manière à aider les jeunes de 12 à 16 ans de foyers à faible revenu à découvrir les forces qui résident en eux.

Au cours des quatre dernières décennies, Les camps de la Fondation Tim Hortons a aidé plus de 275 000 jeunes issus de milieux défavorisés. Grâce à un programme de camp s’échelonnant sur plusieurs années, les participants acquièrent des compétences comme le leadership, la résilience et le sens des responsabilités, ce qui leur permet de croire en leur propre potentiel et de changer leur histoire pour le mieux. La participation aux programmes des Camps de la Fondation Tim Hortons ne coûte absolument rien aux jeunes ni à leur famille.

Grâce à sept camps en Amérique du Nord qui offrent tout au long de l’année des programmes scolaires et des programmes d’été, les jeunes reçoivent du soutien pour s’épanouir à leur retour à la maison, pour exceller dans leurs études postsecondaires, pour réussir au travail et pour contribuer positivement à leur communauté. L’impact de ces programmes est soutenu et enrichi par des expériences répétées; les campeurs sont invités à revenir chaque année tout au long des années déterminantes du début de l’adolescence, et ils peuvent ainsi profiter des effets cumulatifs d’une participation récurrente au fil du temps.

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et Groupe TDL Corporation sont fiers de soutenir Les camps de la Fondation Tim Hortons. Notre plus importante initiative de collecte de fonds est le Jour des camps, une période de 24 heures au cours de laquelle les propriétaires de restaurant remettent à la Fondation les recettes de toutes les ventes de café et les dons du public. En 2019, à l’occasion du Jour des camps, les propriétaires et les invités ont amassé plus de 12 millions de dollars canadiens. La Fondation reçoit également des dons de nombreux fournisseurs et donateurs individuels, et les membres du public peuvent verser des dons tout au long de l’année dans des boîtes à monnaie installées à tous les restaurants Tim Hortons.

Apprenez-en plus sur Les camps de la Fondation Tim Hortons


Programme des sports mineurs Timbits

Découvrir un nouveau sport, se faire des amis et s’amuser, voilà l’essence même de la jeunesse. Le Programme des sports mineurs Timbits est un programme de commandites communautaires qui offre aux enfants de quatre à neuf ans la possibilité de s’amuser au sein d’équipes sportives récréatives dans leur communauté. Les propriétaires de restaurant Tim Hortons aident actuellement plus de 440 000 enfants à jouer au hockey, au soccer, à la balle molle et au baseball un peu partout au Canada et aux États-Unis. La commandite comprend des chandails, des médailles de participation et un cadeau Timbits pour chaque joueur.

440 K

ENFANTS SONT APPUYÉS PAR TIM HORTONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME DES SPORTS MINEURS TIMBITS À TRAVERS LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS


Biscuit Sourire

Tout le monde aime les biscuits aux brisures de chocolat arborant un sourire, surtout quand c’est pour une bonne cause. Chaque septembre, dans le cadre de ce programme unique, les propriétaires de restaurant Tim Hortons vendent des Biscuits Sourire spéciaux pendant une semaine complète et donnent la totalité des recettes à des organismes caritatifs, des hôpitaux et des programmes communautaires locaux.

10 M $CA

EST LE MONTANT RECORD AMASSÉ EN UNE SEULE SEMAINE POUR PLUS DE 550 ORGANISMES CARITATIFS, HÔPITAUX ET PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS

Tim Hortons a lancé sa première campagne locale du Biscuit Sourire en 1996 pour aider les propriétaires de restaurant d’Hamilton, en Ontario, à recueillir des fonds pour l’Hôpital pour enfants d’Hamilton. La campagne nationale du Biscuit Sourire de 2019 a permis de recueillir un montant record de 10 millions de dollars canadiens en une semaine seulement pour plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et groupes communautaires au Canada et aux États-Unis.

Small Cookie

tim hortons coffee

Partenariat de café Tim Hortons

Le Partenariat de café Tim Hortons (PCTH) a été créé en 2005 dans le but d’améliorer la vie des producteurs de café, de leurs familles et de leurs communautés toutes entières dans les régions où Tim Hortons s’approvisionne en café. Sa philosophie est conforme à la longue tradition de la marque de redonner aux communautés. Grâce au PCTH, les petits exploitants agricoles peuvent bâtir leur entreprise en améliorant leurs pratiques agricoles et leurs compétences en entrepreneuriat.

14 000 +

PRODUCTEURS DE CAFÉ SONT APPUYÉS PAR LE BIAIS DU PROGRAMME DE PARTENARIAT DE CAFÉ DE TIM HORTONS

En date de 2018, le PCTH a travaillé avec plus de 14 000 producteurs et leurs familles, dont 3 000 étaient des femmes, ce qui a permis de gérer plus de 28 000 hectares de terres de façon durable au Brésil, en Colombie, au Guatemala et au Honduras.

En outre, plus de 3 000 jeunes des communautés productrices de café de la région de Trifinio, qui partage ses frontières avec le Guatemala, le Honduras et le Salvador, ont été rejoints grâce au programme Generations (générations), qui leur a permis de se faire connaître et d’acquérir des compétences dans un large éventail de domaines leur ouvrant des possibilités de carrière locales.

D’ici 2022, Tim Hortons rejoindra 3 000 producteurs de plus et contribuera à l’amélioration mesurable des moyens de subsistance des producteurs grâce à l’expansion des programmes de formation des producteurs.