Skip to main content
QSR (NYSE)
$67.24
|
0.84

As of February 14, 2020 Close

La Burger King McLamore Foundation

Cette fondation a été mise sur pied en 2005 en l’honneur du cofondateur James « Jim » McLamore afin de créer un avenir meilleur grâce à l’autonomisation des individus et à l’enrichissement de leur potentiel au moyen de l’éducation et d’une aide d’urgence. La Burger King McLamore Foundation est un organisme sans but lucratif et un chef de file en éducation qui est actif dans 36 pays. Depuis sa création, près de 800 000 enfants et familles ont bénéficié de programmes d’éducation et d’aide d’urgence pour les employés.

Apprenez-en plus sur la Burger King McLamore Foundation

Faire progresser l’éducation grâce à des investissements

En Amérique du Nord, le programme de bourses d’études Burger King offre des bourses d’études à des élèves de dernière année du secondaire méritants et à des employés de Burger King. Ces bourses d’études, qui varient de 1 000 dollars à 50 000 dollars, ont permis de distribuer 40 millions de dollars américains depuis 2000 pour venir en aide à plus de 36 000 élèves. Les bénéficiaires sont sélectionnés en fonction de leurs études et de leur expérience de travail ou de service communautaire. Le programme reçoit chaque année l’appui de franchisés, de fournisseurs et d’invités dans nos communautés servies par Burger King. Chaque dollar recueilli dans les restaurants Burger King sert directement à financer des bourses locales.

Chaque année, les trois meilleurs candidats reçoivent la bourse d’études « James W. McLamore WHOPPER » de 50 000 dollars, financée généreusement par la McLamore Family Foundation.

La fondation accorde également 50 000 dollars en bourses d’études aux meilleurs élèves gagnants du concours National ProStart Invitational de la National Restaurant Association Education Foundation. Une bourse d’études Burger King de 1 000 dollars est décernée à chacun des élèves des cinq meilleures équipes culinaires et de gestion de restaurant.

En 2019, la fondation a établi un partenariat avec la Posse Foundation pour l’octroi de 100 000 dollars afin d’établir le tableau d’honneur du programme de bourses d’études Burger King. Des étudiants méritants provenant de milieux divers et défavorisés sont sélectionnés et reçoivent une bourse d’études collégiales couvrant tous les droits de scolarité.


Faire progresser l’éducation grâce à l’infrastructure

Faire progresser l’éducation grâce à l’infrastructure

À l’échelle mondiale, la Burger King McLamore Foundation s’associe à des organismes sans but lucratif triés sur le volet pour soutenir l’éducation, en mettant l’accent sur l’alphabétisation et le développement des jeunes. Pour ce faire, elle construit des écoles et des bibliothèques, publie des livres pour enfants en langues locales et finance des programmes d’études. En 2019, la fondation a achevé son 118e projet avec son partenaire sans but lucratif Room to Read.

Faire progresser l’éducation grâce à l’égalité

La Burger King McLamore Foundation s’est engagée à promouvoir l’égalité en éducation.

  • En Inde, la fondation a distribué 400 bourses d’études à des filles pour leur permettre de fréquenter l’école secondaire.
  • En République dominicaine, la fondation soutient l’alphabétisation dans les communautés mal desservies par l’entremise d’un centre d’apprentissage communautaire dans la région de Los Alcarrizos, à Saint-Domingue, et fait la promotion de l’égalité en matière d’alphabétisation en finançant des programmes d’apprentissage pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage.
  • Par l’entremise d’un partenariat avec nos franchisés au Brésil, la fondation a amassé plus de 400 000 dollars américains pour soutenir neuf organisations qui œuvrent localement dans le domaine de l’alphabétisation en offrant des programmes d’enseignement en salles de classe et en faisant la promotion de l’éducation sur diverses plateformes.
  • Par l’entremise d’un partenariat avec nos franchisés en Espagne et au Portugal et avec la Croix-Rouge, la fondation offre un accès égal à l’éducation sur la sécurité aux enfants afin de promouvoir la sécurité dans les écoles et les communautés.

Soutenir nos familles en situation d’urgence

Le Burger King Family Fund offre des subventions individuelles à nos employés au moment où ils en ont le plus besoin. Ces subventions aident les familles en situations difficiles et en cas d’urgence, par exemple en cas de catastrophe naturelle, de l’incendie d’un domicile, de maladie ou de décès. Depuis 2004, nous sommes venus en aide à près de 1 500 familles, pour un total de 1,9 million de dollars.

Témoignages

« Je suis tellement reconnaissante d’avoir reçu cette bourse; elle m’aidera grandement à progresser dans mes études, car j’investirai ma bourse pour réaliser mes objectifs, notamment poursuivre mes études après le collège communautaire. Je prévois intégrer le programme d’études avec spécialisation de mon collège communautaire afin de pousser mon développement académique et ainsi accéder à une excellente université par la suite. »

« Mon plus grand objectif est de devenir la première de ma famille à obtenir un diplôme d’études collégiales. Pendant tout mon secondaire, je me suis toujours investie dans mes études parce que je veux pouvoir profiter pleinement de toutes les possibilités qui s’offrent à moi pour découvrir mes forces. Cette bourse m’aidera à me procurer tout le matériel dont j’ai besoin, comme des manuels et des fournitures scolaires, en plus de couvrir mes frais de transport. »

« Cette bourse m’a permis de sentir que j’étais aux commandes de mon éducation, car le plus grand obstacle à mes études, pour moi et ma famille, est leur coût élevé. C’est pour cette raison que j’ai d’abord commencé par le collège communautaire. Le fait que Burger King croit en moi renforce ma confiance parce que je sens que j’ai la capacité de réussir et que, tant que je continue de m’investir à mon plein potentiel pour vivre ma passion, je pourrai poursuivre mon cheminement vers l’obtention de mon diplôme. »

Chavely Garcia, La Habra, CA – Collège Fullerton, Études commerciales

Employée bénéficiaire

« Mon plus précieux trésor dans la vie, c’est mon éducation, et cette bourse d’études me permettra de l’enrichir. Même si je viens d’un milieu pauvre et même si j’ai été élevée dans un foyer monoparental, j’ai toujours su que j’étais une jeune fille brillante, et que l’éducation était la seule façon pour moi et ma famille de nous en sortir. J’ai donc travaillé fort pour devenir l’étudiante que je suis aujourd’hui, avec une moyenne pondérée cumulative de 5,2. J’ai décidé de m’investir dans le sport et les clubs scolaires et de me mettre au défi de suivre les cours du programme avancé et le programme à double inscription. Maintenant sur le point d’obtenir mon diplôme d’études secondaires, je m’épanouis, je suis dans le 10 % des élèves ayant les meilleures notes de ma classe et j’ai été acceptée dans tous les établissements que je rêvais de fréquenter. Grâce à votre bourse, tout mon travail porte fruit. Je suis profondément heureuse que vous ayez pensé que je méritais cette bourse de Burger King; je vous en remercie sincèrement. »

Kimberly Ogun, Brandon, FL – Université de Miami, Programme préparatoire aux études en médecine

Élève de dernière année du secondaire

« Je ferai un excellent usage de cette bourse. Ma famille éprouve des difficultés financières, et nous savions que le collège allait devenir une source de pression financière. Toutefois, grâce à la bourse de Burger King, je suis en mesure d’accéder plus facilement à l’enseignement supérieur. Tout au long de mes études secondaires, j’ai participé à de nombreuses activités parascolaires, et j’ai même repoussé mes limites en créant mon propre espace d’épanouissement. Par exemple, j’ai enrichi mon expérience dans la chorale en demandant de composer la musique accompagnant ma chorale. Ce dynamisme et cette persévérance animeront aussi mon expérience collégiale, et j’entends continuer à tester mes limites. »

Tate Russell, Colfax, WI – Collège Carleton, Biochimie/Musique

Élève du secondaire